Accept

INC | 1A-B, rue Thomas Edison | L-1445 Strassen | G.D. Luxembourg | +352 26 11 97 37

Bureau

Le bureau exécutif supervise l’implémentation des actions sous la responsabilité déléguée du conseil d’administration de l’INC.

Le bureau exécutif comprend le Dr Guy BERCHEM (Président, MD), Dr Marc BERNA (Vice-président, MD), Mme Anne GOERES (Trésorière) et le Dr Sigrid DE WILDE (Secrétaire, MD).

Le Dr Nikolai GONCHARENKO (Directeur, PhD) est responsable pour les activités opérationnelles de l’INC.

 

CA

Les membres du Conseil d’Administration représentent les membres fondateurs de l’INC ci dessous:

Le représentant du Ministère de la Santé, Monsieur Tom RAUSCH (Coordinateur des Politiques de prévention et général adjoint) participe également aux réunions du Conseil d’Administration de l’INC tant qu’Observateur.

 

CS

Le Conseil Scientifique de l’INC regroupe les représentants des organismes publics et privés impliqués dans la fourniture de soins contre le cancer au Luxembourg, les organisations médicales professionnelles, ainsi que les organisations conduisant la recherche dans le domaine d’oncologie.

La présidence du Comité Scientifique est portée par Dr Guy BERCHEM, oncologue.
Les membres du Comité Scientifique de l’INC sont :

NOM

ORGANISATION REPRESENTEE

Abréviation

Site web

Docteur Laurent ANTUNES

Integrated BioBank of Luxembourg

IBBL

www.ibbl.lu

Docteur Santiago AZAGRA

Chirurgie Générale Viscérale, Vasculaire et Thoracique,
Centre Hospitalier de Luxembourg

CHL

www.chl.lu

Docteur Guy BERCHEM

Institut Nation du Cancer

INC

www.inc.lu

Docteur Carlo BOCK

Fondation Cancer

FC

www.cancer.lu

Monsieur Claudio CERQUEIRA

Groupe de Soignants en Oncologie

GSO

no link

Docteur Anna CHIOTI

Clinical and Epidemiological Investigation Center,
Luxembourg Institute of Health

CIEC / LIH

CIEC/LIH

Docteur Annik CONZEMIUS

Société Luxembourgeoise de Gynécologie et d’Obstétrique

SLGO

www.slgo.lu

Docteur
Nancy DE BREMAEKER

Comité National d’Ethique de Recherche

CNER

www.cner.lu

Docteur Georges DECKER

Chirurgien digestif et thoracique,
Hôpitaux Robert Schuman

HRS

www.hopitauxschuman.lu

Docteur Caroline DUHEM

Oncologue,
Centre Hospitalier de Luxembourg

CHL

www.chl.lu

Docteur Tom FABER

Otorhinolaryngologue,
Hôpitaux Robert Schuman

HRS

www.hopitauxschuman.lu

Docteur Fréderic FOGEN

Association Luxembourgeoise de Médecine Palliative

ALMP

no link

Docteur Alain FOXIUS

Chirurgie générale,
Centre Hospitalier du Nord

CHdN

www.chdn.lu

Docteur Romain FRITZ

Gastroentérologie,
Centre Hospitalier Emile Mayrisch

CHEM

www.chem.lu

Monsieur Grégory GAUDILLOT

Association des Pharmaciens Hospitaliers du Luxembourg

APHL

http://aphl.lu

Docteur Martine GOERGEN

Société Luxembourgeoise de Chirurgie

no link

Docteur Reinhold GOESER

Gynécologie obstétrique,
Hôpitaux Robert Schuman

HRS

www.hopitauxschuman.lu

Docteur Vanessa GRANDJEAN

Psychologue,
Centre Hospitalier de Luxembourg

CHL

www.chl.lu

Monsieur Jérôme GRAAS

Groupe de Soignants en Oncologie

GSO

no link

Docteur Vera HEITZ

Société Luxembourgeoise de Psychologie

SLP

www.slp.lu

Docteur Frank JACOB

Plateforme de cancérologie,

Centre Hospitalier du Nord

CHdN

www.chdn.lu

Docteur Isabelle KIEFFER

Oncologie pédiatrique,
Centre Hospitalier de Luxembourg

CHL

www.chl.lu

Docteur Patrick KOCH

Société Luxembourgeoise de Dermato-Vénéréologie

SLDV

www.sldv.lu

Docteur Robert LEMMER

Société Luxembourgeoise de Gynécologie et d’Obstétrique

SLGO

www.slgo.lu

Docteur Vincent LENS

Radiologie,
Centre Hospitalier de Luxembourg

CHL

www.chl.lu

Madame Claudine MERTENS

Association Nationale des Diététiciens du Luxembourg

ANDL

www.andl.lu

Docteur Serge MEYER

Plateforme de cancérologie,

Hôpitaux Robert Schuman

HRS

www.hopitauxschuman.lu

Docteur Xavier MILLER

Société Luxembourgeoise de Dermato-Vénéréologie

SLDV

www.sldv.lu

Professeur Ludwig NEYSES

Université du Luxembourg

UniLu

www.uni.lu

Madame Marlène OLSEM

Association Nationale des Assistantes d’Hygiène Sociale, Assistantes Sociales et Infirmières Graduées du Luxembourg

ANASIG

www.anasig.lu

Docteur Anne OTTO

Association des Pharmaciens Hospitaliers du Luxembourg

APHL

http://aphl.lu

Docteur Stefan RAUH

Plateforme de cancérologie,
Centre Hospitalier Emile Mayrisch

CHEM

www.chem.lu

Monsieur
Jean-Jacques REPPLINGER

Soignant cadre,

Centre Hospitalier de Luxembourg

CHL

www.chl.lu

Docteur Jean Louis ROBERT

Comité National d’Ethique de Recherche

CNER

www.cner.lu

Docteur
Fernando DE LANDER SCHMITT

Laboratoire National de Santé

LNS

www.lns.public.lu

Docteur Roland SELIGMANN

Fondation Kriibskrank Kanner
(Aide aux Enfants Atteints d’un Cancer)

FKK

www.fondatioun.lu

Docteur Claude SCHALBAR

Oncologie,
Centre Hospitalier de Luxembourg

CHdN

www.chdn.lu

Docteur Lamia SKHIRI

Clinical and Epidemiological Investigation Center,
Luxembourg Institute of Health

CIEC / LIH

CIEC/LIH

Docteur Romain STEIN

Médicine généraliste,
Centre Hospitalier de Luxembourg

CHL

www.chl.lu

Docteur Marc STIEBER

Société Luxembourgeoise de Gynécologie et d’Obstétrique

SLGO

http://www.slgo.lu

Madame Brigitte TROMMER

Association Nationale des Diététiciens du Luxembourg

ANDL

www.andl.lu

Docteur Michel UNTEREINER

Centre François Baclesse

CFB

www.baclesse.lu

Docteur Philippe VIELH

Laboratoire National de Santé

LNS

www.lns.public.lu

Docteur Thierry WAGNER

Pneumologue,
Hôpitaux Robert Schuman

HRS

www.hopitauxschuman.lu

Monsieur Patrick WILLEMS

Groupe de Soignants en Oncologie

GSO

no link

Docteur
Jean-Francois WILMART

Urologue,
Centre Hospitalier de Luxembourg

CHL

www.chl.lu

 

 
 

Offres d’emploi

L'INC cherche à recruter un(e) :

Chargé(e) de projets européens

Type de contrat : CDD 2 ans, temps-plein
Date de début : 01/01/2025
Description poste :

Diriger la coordination et la mise en oeuvre à l’échelle nationale/transfrontalière des projets financés par l’UE dans le domaine de l’oncologie, en ligne avec les objectifs, les délais et le budget des projets

Promouvoir l’alignement des initiatives de l’UE avec les activités du Plan National Cancer (PNC2 2020-2026)

Engager et maintenir des relations avec les parties prenantes clés, en ce compris les partenaires européens et nationaux (par exemple : partenaires cliniques, instituts de recherche, associations de patients, Ministère de la Santé et de la Sécurité Sociale/Direction de la Santé, etc.)

Coordonner les activités au niveau national au travers d’équipes multidisciplinaires, favoriser la collaboration et assurer une communication claire à toutes les étapes du projet

Superviser tous les aspects de la conformité aux financements, y compris les rapports périodiques, la gestion financière et le respect des directives de financement de l’UE (actions EU4Health, Mission Cancer, Horizon Europe)

Suivre l’avancement des projets et présenter des mises à jour synthétiques à la direction de l’INC

Élaborer et mettre en oeuvre des plans de communication efficaces pour diffuser les résultats des projets à divers publics, y compris les communautés scientifiques, les décideurs politiques et le grand public

• Contribuer à d’autres projets/activités synergiques de l’INC

 
Exigences du poste :

Diplôme (Master, Bachelor ou similaire) dans un domaine pertinent, par exemple, sciences de la vie, médecine/infirmier/pharmacie, santé publique, sciences sociales

Minimum de 3 ans d’expérience professionnelle pertinente en gestion de projets ou dans tout autre domaine connexe (par exemple, biomédical, clinique, santé publique), de préférence dans le cadre de projets financés par l’UE

Connaissance du secteur de la santé et de l’environnement hospitalier ; la connaissance des systèmes de gestion de la qualité ou de certification des hôpitaux est un atout

Connaissance des mécanismes de financement de l’UE et de la gestion du cycle de vie des projets

Approche de travail autonome, fiable et orientée vers les solutions, avec de bonnes compétences en négociation et communication, combinées à la capacité de travailler efficacement dans un environnement d’équipe multiculturel

Très bonne maîtrise de l’anglais et du français et/ou de l’allemand ; la connaissance du luxembourgeois est un atout

Déplacements professionnels au Luxembourg et dans l’UE à prévoir

Compétences en MS Office (Word, Excel, PowerPoint) obligatoires

 
Procédure d'application :

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur CV et lettre de motivation à Mme Anne Drochon : anne.drochon@inc.lu avant le 15 octobre 2024. Veuillez indiquer « Recrutement – Chargé(e) de projets UE » dans l’objet de l’e-mail.

L'INC cherche à recruter un(e) :

Chargé(e) de projets Certification & Qualité

Type de contrat : CDI, temps-plein
Date de début : 01/01/2025
Description poste :

Soutenir la coordination et la mise en oeuvre des initiatives de certification au sein de, ou entre plusieurs hôpitaux, en veillant à ce que les projets soient réalisés dans les délais et selon les normes de qualité applicables

Collaborer avec la direction des hôpitaux, le personnel clinique, les responsables qualité, les délégués à la protection des données dans le but de faciliter le processus de certification ; établir et maintenir des relations solides avec tous les acteurs impliqués

Promouvoir les meilleures pratiques en gestion de la qualité, en soutenant les hôpitaux dans le processus de certification et en assurant la conformité avec les normes et réglementations pertinentes, ainsi qu’avec les projets européens le cas échéant

Suivre l’avancement des projets de certification, en préparant des rapports détaillés pour les parties prenantes clés (partenaires nationaux, partenaires européens et la direction de l’INC) ; assurer la soumission en temps voulu de toute la documentation requise

Assister les coordinateurs des réseaux de soins dans les opérations quotidiennes pour maintenir un haut standard de qualité des soins et respecter les exigences de certification

Mener le processus de définition des besoins pour une base de données commune destinée à la collecte des indicateurs de qualité et pour un outil standardisé de conduite des réunions de concertation pluridisciplinaires nationales, en veillant à ce que la solution soutienne les initiatives nationales (Plan National Cancer PNC2 2020-2026) et les objectifs de certification

Identifier des opportunités d’amélioration des processus au sein des réseaux de soins et au sein de l’INC, en soutenant les initiatives d’amélioration continue de la qualité

Jouer un rôle central dans la conception, le développement et l’amélioration du système de gestion de la qualité et de la sécurité interne de l’INC, en veillant à ce qu’il réponde à des normes élevées de qualité et soutienne les efforts d’amélioration continue

 
Exigences du poste :

Diplôme (Master, Bachelor ou équivalent) dans un domaine pertinent, par exemple, gestion des soins de santé, sciences de la vie, sciences sociales, santé publique

Au moins 3 à 5 ans d’expérience en gestion de projets, de préférence dans le secteur de la santé ; une expérience dans la gestion de la qualité ou les processus de certification est fortement souhaitée

Bonne compréhension du secteur de la santé et des principes de gestion de la qualité

Excellentes compétences organisationnelles, avec un souci du détail

Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter les délais

Solides compétences en communication et en relations interpersonnelles, avec la capacité de travailler en collaboration avec des équipes diverses

Très bonne maîtrise de l’anglais et du français et/ou de l’allemand ; la connaissance du luxembourgeois est un atout

Déplacements professionnels à prévoir au Luxembourg et au sein de l’UE

Compétences en MS Office (Word, Excel, PowerPoint) obligatoires

 
Procédure d'application :

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur CV et lettre de motivation à Mme Anne Drochon : anne.drochon@inc.lu avant le 15 octobre 2024. Veuillez indiquer « Recrutement – Chargé(e) de projets Certification & Qualité » dans l’objet de l’e-mail.

L'INC cherche à recruter un(e) :

Assistant(e) Administratif(ve) Projets

Type de contrat : CDD 2 ans, mi-temps
Date de début : 01/01/2025
Description poste :

Assister l’équipe de chefs de projets dans la coordination et la gestion des projets en oncologie financés par l’UE, en ligne avec les objectifs, les délais et le budget du projet

Aider à gérer la communication avec les parties prenantes clés, en ce compris les partenaires européens et nationaux (par exemple : partenaires cliniques, instituts de recherche, organisations de soins aux patients, Ministère/Direction de la Santé, etc.)

Assister l’équipe de chefs de projets dans la coordination des activités au niveau national au travers d’équipes multidisciplinaires, en prenant en charge les tâches administratives, telles que la planification des réunions et la mise à jour de la documentation du projet

Soutenir la préparation de la documentation du projet, des rapports périodiques, des rapports financiers et des présentations pour les parties prenantes internes et externes, y compris les organismes de financement européens

Contribuer au suivi de l’avancement des projets et à la gestion des budgets

Contribuer aux activités de communication et de diffusion relatives aux projets européens

 
Exigences du poste :

Diplôme (Master, Bachelor ou similaire) dans un domaine pertinent, par exemple, sciences de la vie, santé, santé publique, sciences sociales

Une première expérience (par exemple, stage, projets étudiants, postes débutants) en support administratif de projets ou dans tout autre domaine pertinent (par exemple, biomédical, clinique, santé publique)

Compréhension de base des principes de gestion de projet

La connaissance des mécanismes de financement de l’UE et de la gestion du cycle de vie des projets est un atout

• Excellentes capacités d’organisation et de gestion multitâches

Bonnes compétences en communication et en relations interpersonnelles, avec la capacité de travailler efficacement en équipe

Très bonne maîtrise de l’anglais et du français et/ou de l’allemand ; la connaissance du luxembourgeois est un atout

• Compétences en MS Office (Word, Excel, PowerPoint) obligatoires

 
Procédure d'application :

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur CV et lettre de motivation à Mme Anne Drochon : anne.drochon@inc.lu avant le 15 octobre 2024. Veuillez indiquer « Recrutement – Assistant(e) Administratif(ve) Projets  » dans l’objet de l’e-mail.

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