Le bureau exécutif supervise l’implémentation des actions sous la responsabilité déléguée du conseil d’administration de l’INC.
Le bureau exécutif comprend le Dr Guy BERCHEM (Président, MD), Dr Marc BERNA (Vice-président, MD), Mme Anne GOERES (Trésorière) et le Dr Sigrid DE WILDE (Secrétaire, MD).
Le Dr Nikolai GONCHARENKO (Directeur, PhD) est responsable pour les activités opérationnelles de l’INC.
Les membres du Conseil d’Administration représentent les membres fondateurs de l’INC ci dessous:
Le représentant du Ministère de la Santé, Monsieur Tom RAUSCH (Coordinateur des Politiques de prévention et général adjoint) participe également aux réunions du Conseil d’Administration de l’INC tant qu’Observateur.
Le Conseil Scientifique de l’INC regroupe les représentants des organismes publics et privés impliqués dans la fourniture de soins contre le cancer au Luxembourg, les organisations médicales professionnelles, ainsi que les organisations conduisant la recherche dans le domaine d’oncologie.
La présidence du Comité Scientifique est portée par Dr Guy BERCHEM, oncologue.
Les membres du Comité Scientifique de l’INC sont :
NOM |
ORGANISATION REPRESENTEE |
Abréviation |
Site web |
Docteur Laurent ANTUNES |
Integrated BioBank of Luxembourg |
IBBL |
|
Docteur Santiago AZAGRA |
Chirurgie Générale Viscérale, Vasculaire et Thoracique, |
CHL |
|
Docteur Guy BERCHEM |
Institut Nation du Cancer |
INC |
|
Docteur Carlo BOCK |
Fondation Cancer |
FC |
|
Monsieur Claudio CERQUEIRA |
Groupe de Soignants en Oncologie |
GSO |
no link |
Docteur Anna CHIOTI |
Clinical and Epidemiological Investigation Center, |
CIEC / LIH |
|
Docteur Annik CONZEMIUS |
Société Luxembourgeoise de Gynécologie et d’Obstétrique |
SLGO |
|
Docteur |
Comité National d’Ethique de Recherche |
CNER |
|
Docteur Georges DECKER |
Chirurgien digestif et thoracique, |
HRS |
|
Docteur Caroline DUHEM |
Oncologue, |
CHL |
|
Docteur Tom FABER |
Otorhinolaryngologue, |
HRS |
|
Docteur Fréderic FOGEN |
Association Luxembourgeoise de Médecine Palliative |
ALMP |
no link |
Docteur Alain FOXIUS |
Chirurgie générale, |
CHdN |
|
Docteur Romain FRITZ |
Gastroentérologie, |
CHEM |
|
Monsieur Grégory GAUDILLOT |
Association des Pharmaciens Hospitaliers du Luxembourg |
APHL |
|
Docteur Martine GOERGEN |
Société Luxembourgeoise de Chirurgie |
no link |
|
Docteur Reinhold GOESER |
Gynécologie obstétrique, |
HRS |
www.hopitauxschuman.lu |
Docteur Vanessa GRANDJEAN |
Psychologue, |
CHL |
|
Monsieur Jérôme GRAAS |
Groupe de Soignants en Oncologie |
GSO |
no link |
Docteur Vera HEITZ |
Société Luxembourgeoise de Psychologie |
SLP |
|
Docteur Frank JACOB |
Plateforme de cancérologie, Centre Hospitalier du Nord |
CHdN |
|
Docteur Isabelle KIEFFER |
Oncologie pédiatrique, |
CHL |
|
Docteur Patrick KOCH |
Société Luxembourgeoise de Dermato-Vénéréologie |
SLDV |
|
Docteur Robert LEMMER |
Société Luxembourgeoise de Gynécologie et d’Obstétrique |
SLGO |
|
Docteur Vincent LENS |
Radiologie, |
CHL |
www.chl.lu |
Madame Claudine MERTENS |
Association Nationale des Diététiciens du Luxembourg |
ANDL |
|
Docteur Serge MEYER |
Plateforme de cancérologie, Hôpitaux Robert Schuman |
HRS |
|
Docteur Xavier MILLER |
Société Luxembourgeoise de Dermato-Vénéréologie |
SLDV |
|
Professeur Ludwig NEYSES |
Université du Luxembourg |
UniLu |
|
Madame Marlène OLSEM |
Association Nationale des Assistantes d’Hygiène Sociale, Assistantes Sociales et Infirmières Graduées du Luxembourg |
ANASIG |
|
Docteur Anne OTTO |
Association des Pharmaciens Hospitaliers du Luxembourg |
APHL |
|
Docteur Stefan RAUH |
Plateforme de cancérologie, |
CHEM |
|
Monsieur |
Soignant cadre, Centre Hospitalier de Luxembourg |
CHL |
|
Docteur Jean Louis ROBERT |
Comité National d’Ethique de Recherche |
CNER |
|
Docteur |
Laboratoire National de Santé |
LNS |
|
Docteur Roland SELIGMANN |
Fondation Kriibskrank Kanner |
FKK |
|
Docteur Claude SCHALBAR |
Oncologie, |
CHdN |
|
Docteur Lamia SKHIRI |
Clinical and Epidemiological Investigation Center, |
CIEC / LIH |
|
Docteur Romain STEIN |
Médicine généraliste, |
CHL |
|
Docteur Marc STIEBER |
Société Luxembourgeoise de Gynécologie et d’Obstétrique |
SLGO |
|
Madame Brigitte TROMMER |
Association Nationale des Diététiciens du Luxembourg |
ANDL |
|
Docteur Michel UNTEREINER |
Centre François Baclesse |
CFB |
|
Docteur Philippe VIELH |
Laboratoire National de Santé |
LNS |
|
Docteur Thierry WAGNER |
Pneumologue, |
HRS |
|
Monsieur Patrick WILLEMS |
Groupe de Soignants en Oncologie |
GSO |
no link |
Docteur |
Urologue, |
CHL |
En plus du travail étroit avec les organisations comme le Conseil d’Administration et le Conseil Scientifique, l’INC a des contacts avec un certain nombre d’acteurs nationaux et internationaux, dont:
Agence éSanté (National Agency for Health information sharing)
Innovative Partnership for Action Against Cancer (iPAAC)
Ministère de l’économie et du commerce extérieur
Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche
Ministère de la sécurité sociale
Registre national du cancer (RNC)
Commission Nationale de la Protection des Données (CNPD)
Fond National de la Recherche (FNR)
Organisation of European Cancer Institutes (OECI)
Conseil Scientifique de la Santé (CSDS)
Société des Sciences Médicales (SSM)
Université du Luxembourg (UniLu)
Laboratoire National de Santé (LNS)
Integrated BioBank of Luxembourg (IBBL) / Luxembourg Institute of Health (LIH)
L'INC cherche à recruter un(e) :
• Diriger la coordination et la mise en oeuvre à l’échelle nationale/transfrontalière des projets financés par l’UE dans le domaine de l’oncologie, en ligne avec les objectifs, les délais et le budget des projets
• Promouvoir l’alignement des initiatives de l’UE avec les activités du Plan National Cancer (PNC2 2020-2026)
• Engager et maintenir des relations avec les parties prenantes clés, en ce compris les partenaires européens et nationaux (par exemple : partenaires cliniques, instituts de recherche, associations de patients, Ministère de la Santé et de la Sécurité Sociale/Direction de la Santé, etc.)
• Coordonner les activités au niveau national au travers d’équipes multidisciplinaires, favoriser la collaboration et assurer une communication claire à toutes les étapes du projet
• Superviser tous les aspects de la conformité aux financements, y compris les rapports périodiques, la gestion financière et le respect des directives de financement de l’UE (actions EU4Health, Mission Cancer, Horizon Europe)
• Suivre l’avancement des projets et présenter des mises à jour synthétiques à la direction de l’INC
• Élaborer et mettre en oeuvre des plans de communication efficaces pour diffuser les résultats des projets à divers publics, y compris les communautés scientifiques, les décideurs politiques et le grand public
• Contribuer à d’autres projets/activités synergiques de l’INC
• Diplôme (Master, Bachelor ou similaire) dans un domaine pertinent, par exemple, sciences de la vie, médecine/infirmier/pharmacie, santé publique, sciences sociales
• Minimum de 3 ans d’expérience professionnelle pertinente en gestion de projets ou dans tout autre domaine connexe (par exemple, biomédical, clinique, santé publique), de préférence dans le cadre de projets financés par l’UE
• Connaissance du secteur de la santé et de l’environnement hospitalier ; la connaissance des systèmes de gestion de la qualité ou de certification des hôpitaux est un atout
• Connaissance des mécanismes de financement de l’UE et de la gestion du cycle de vie des projets
• Approche de travail autonome, fiable et orientée vers les solutions, avec de bonnes compétences en négociation et communication, combinées à la capacité de travailler efficacement dans un environnement d’équipe multiculturel
• Très bonne maîtrise de l’anglais et du français et/ou de l’allemand ; la connaissance du luxembourgeois est un atout
• Déplacements professionnels au Luxembourg et dans l’UE à prévoir
• Compétences en MS Office (Word, Excel, PowerPoint) obligatoires
Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur CV et lettre de motivation à Mme Anne Drochon : anne.drochon@inc.lu avant le 15 octobre 2024. Veuillez indiquer « Recrutement – Chargé(e) de projets UE » dans l’objet de l’e-mail.
L'INC cherche à recruter un(e) :
• Soutenir la coordination et la mise en oeuvre des initiatives de certification au sein de, ou entre plusieurs hôpitaux, en veillant à ce que les projets soient réalisés dans les délais et selon les normes de qualité applicables
• Collaborer avec la direction des hôpitaux, le personnel clinique, les responsables qualité, les délégués à la protection des données dans le but de faciliter le processus de certification ; établir et maintenir des relations solides avec tous les acteurs impliqués
• Promouvoir les meilleures pratiques en gestion de la qualité, en soutenant les hôpitaux dans le processus de certification et en assurant la conformité avec les normes et réglementations pertinentes, ainsi qu’avec les projets européens le cas échéant
• Suivre l’avancement des projets de certification, en préparant des rapports détaillés pour les parties prenantes clés (partenaires nationaux, partenaires européens et la direction de l’INC) ; assurer la soumission en temps voulu de toute la documentation requise
• Assister les coordinateurs des réseaux de soins dans les opérations quotidiennes pour maintenir un haut standard de qualité des soins et respecter les exigences de certification
• Mener le processus de définition des besoins pour une base de données commune destinée à la collecte des indicateurs de qualité et pour un outil standardisé de conduite des réunions de concertation pluridisciplinaires nationales, en veillant à ce que la solution soutienne les initiatives nationales (Plan National Cancer PNC2 2020-2026) et les objectifs de certification
• Identifier des opportunités d’amélioration des processus au sein des réseaux de soins et au sein de l’INC, en soutenant les initiatives d’amélioration continue de la qualité
• Jouer un rôle central dans la conception, le développement et l’amélioration du système de gestion de la qualité et de la sécurité interne de l’INC, en veillant à ce qu’il réponde à des normes élevées de qualité et soutienne les efforts d’amélioration continue
• Diplôme (Master, Bachelor ou équivalent) dans un domaine pertinent, par exemple, gestion des soins de santé, sciences de la vie, sciences sociales, santé publique
• Au moins 3 à 5 ans d’expérience en gestion de projets, de préférence dans le secteur de la santé ; une expérience dans la gestion de la qualité ou les processus de certification est fortement souhaitée
• Bonne compréhension du secteur de la santé et des principes de gestion de la qualité
• Excellentes compétences organisationnelles, avec un souci du détail
• Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter les délais
• Solides compétences en communication et en relations interpersonnelles, avec la capacité de travailler en collaboration avec des équipes diverses
• Très bonne maîtrise de l’anglais et du français et/ou de l’allemand ; la connaissance du luxembourgeois est un atout
• Déplacements professionnels à prévoir au Luxembourg et au sein de l’UE
• Compétences en MS Office (Word, Excel, PowerPoint) obligatoires
Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur CV et lettre de motivation à Mme Anne Drochon : anne.drochon@inc.lu avant le 15 octobre 2024. Veuillez indiquer « Recrutement – Chargé(e) de projets Certification & Qualité » dans l’objet de l’e-mail.
L'INC cherche à recruter un(e) :
• Assister l’équipe de chefs de projets dans la coordination et la gestion des projets en oncologie financés par l’UE, en ligne avec les objectifs, les délais et le budget du projet
• Aider à gérer la communication avec les parties prenantes clés, en ce compris les partenaires européens et nationaux (par exemple : partenaires cliniques, instituts de recherche, organisations de soins aux patients, Ministère/Direction de la Santé, etc.)
• Assister l’équipe de chefs de projets dans la coordination des activités au niveau national au travers d’équipes multidisciplinaires, en prenant en charge les tâches administratives, telles que la planification des réunions et la mise à jour de la documentation du projet
• Soutenir la préparation de la documentation du projet, des rapports périodiques, des rapports financiers et des présentations pour les parties prenantes internes et externes, y compris les organismes de financement européens
• Contribuer au suivi de l’avancement des projets et à la gestion des budgets
• Contribuer aux activités de communication et de diffusion relatives aux projets européens
• Diplôme (Master, Bachelor ou similaire) dans un domaine pertinent, par exemple, sciences de la vie, santé, santé publique, sciences sociales
• Une première expérience (par exemple, stage, projets étudiants, postes débutants) en support administratif de projets ou dans tout autre domaine pertinent (par exemple, biomédical, clinique, santé publique)
• Compréhension de base des principes de gestion de projet
• La connaissance des mécanismes de financement de l’UE et de la gestion du cycle de vie des projets est un atout
• Excellentes capacités d’organisation et de gestion multitâches
• Bonnes compétences en communication et en relations interpersonnelles, avec la capacité de travailler efficacement en équipe
• Très bonne maîtrise de l’anglais et du français et/ou de l’allemand ; la connaissance du luxembourgeois est un atout
• Compétences en MS Office (Word, Excel, PowerPoint) obligatoires
Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur CV et lettre de motivation à Mme Anne Drochon : anne.drochon@inc.lu avant le 15 octobre 2024. Veuillez indiquer « Recrutement – Assistant(e) Administratif(ve) Projets » dans l’objet de l’e-mail.
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